BlackBerry : une tablette et un Torch 9800 pour la rentrée ?

Le Wall Street Journal remet sur la table la rumeur d'une tablette tactile chez Research In Motion. Selon les sources du journal, le père du BlackBerry plancherait actuellement sur un concurrent de l'iPad à utiliser avec son terminal mobile.

Un compagnon pour son "BB"

En effet, ce serait un compagnon pour les smartphones BlackBerry et non une tablette autonome. Des sources proches du constructeur évoquent ainsi qu'elle "se connectera aux réseaux cellulaires via un téléphone BlackBerry." Si ces informations se confirment, la tablette BlackBerry devrait sortir avant la fin de l'année.

Le concurrent de l'iPhone 4G

Autre produit RIM en vogue actuellement dans l'actualité, le BlackBerry Torch 9800. Ce nouveau terminal pourrait être annoncé à la rentrée de septembre. Autant la tablette de RIM sera là pour l'iPad, autant le 9800 sera chargé d'attaquer le marché de l'iPhone 4G présenté début juin.

À mi-chemin entre un Bold 9700 et un Storm 2, le Torch 9800 adopterait un design à clavier coulissant sans pour autant dénigrer l'écran tactile multitouch. Peu de précisions sont encore disponibles sur cette éventuelle nouveauté RIM à part qu'il embarquerait un APN de 5 Mpx. Bien entendu, il profitera de la dernière version du système d'exploitation de BlackBerry, l'OS 6. Un navigateur plus rapide et une interface repensée seront les principales évolutions de ce dernier.