Le plus gros disque dur 1,8 pouces

Toshiba 240 Go en 1,8 poucesToshiba annonce un disque dur de 240 Go au format 1,8 pouces. Il est le premier à offrir un rapport taille/capacité aussi élevé.

Le plus gros disque 1,8 pouces

Ce nouveau disque entre dans la gamme qui comprend déjà des 1,8 pouces de 80 Go et 120 Go. Ici, Toshiba a utilisé deux plateaux de 120 Go pour atteindre sa haute capacité. Ce disque dur entrera en production d’ici la fin du mois. Il sera par la suite implanté dans plusieurs ordinateurs portables et autres caméras.

Les baladeurs ne l’ont pas attendu

Un usage habituel des disques 1,8 pouces est le stockage multimédia dans les baladeurs. Néanmoins, les leaders du marché viennent de refaire leurs gammes. Ainsi, Microsoft propose au maximum 120 Go d’espace disque dans son Zune. Apple, de son côté, vient d’annoncer le retrait du modèle Classic 160 Go pour ne laisser qu’un 120 Go en capacité maximum.

Fonctionnant à 4200 tours par minute, le MK2431GAH n’a pas encore de prix et de date de sortie. Par ailleurs, Toshiba n’a pas communiqué les taux de transfert de son nouveau composant. Même la fiche technique n’en fait pas mention. On peut redouter le pire.