Toshiba installe le menu Démarrer dans Windows 8

S'il y a un élément que déplorent ceux qui ont testé Windows 8, c'est bien l'absence du bouton Démarrer. Tout passe désormais par l'Interface Windows (anciennement appelée Metro). Ce changement - ou cette carence, diront certains - est source d'une telle discorde que beaucoup d'utilisateurs ont résolument décidé de bouder Windows 8.

Le fabricant d'ordinateurs portables Toshiba tente donc de séduire les plus déçus, en proposant un petit logiciel avec ses nouvelles machine, intitulé Toshiba Desktop Assist. Celui-ci permet de réintégrer le bouton Démarrer sous Windows 8, d'accéder ainsi aux documents, aux logiciels installés et aux réglages de la machine sans repasser par l’Interface Windows. Le programme en question sera préinstallé sur l'ensemble des ordinateurs Windows 8 commercialisés par Toshiba.

Une bonne initiative de la part du constructeur, en somme. Mais Toshiba Desktop Assist n'est pas le premier logiciel du genre puisque plusieurs applications aux capacités similaires ont déjà vu le jour depuis quelques mois. Citons par exemple Start8, ViStart ou Vista Start Menu.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    Ce que les gens sont con... Le menu démarré dans l'état "W7" est juste plus du tout utilisé/utilisable... Et juste car il est plus la, les gens le veulent...

    Ca me rappel la sortie de Vista quand j'ai du debattre pendant plus d'une heure et demi pour prouver a l'autre boulet que si "il y a bien le poste de travail sous vista, il a juste changé de nom" ..
    0
  • mauki
    Aussitôt qu'une apparence est changée dans ce que les utilisateurs ont l'habitude d'avoir, c'est naze !
    C'est comme dans tout, ne pas changer les habitudes pour ne pas être critiqué est la norme, ceux qui osent doivent le faire en toute connaissance de cause et — surtout — bien expliquer le pourquoi du comment.
    1
  • Eric Didier
    Faut avouer qu'elle est bien pourrie l'interface W8 (appréciation personnelle). Avant que d'autres viennent me dire que j'aime pas le changement etc... bah oui surtout que je trouve vraiment W8 moche. Je suis informaticien et oui ca me saoule tous ces changements.
    -1