Le premier lecteur HD de voiture chez Toshiba

Lecteur HD-DVD automobile de Toshiba Dans la lutte sans merci, que se livrent les constructeurs sur le marché de la Haute définition, Toshiba pourrait avoir marqué un coup somptueux en lançant le premier lecteur HD-DVD pour voiture.

Le constructeur japonais vient de présenter à « l’Automotive Engineering Exposition 2007 » de Yokohama son lecteur HD-DVD auto, développé en partenariat avec le constructeur d’autoradios Alpine. Toshiba en a également profité pour lever le voile sur l’élément qui devrait accompagner ce lecteur : un écran LCD tactile de nouvelle génération.

Ecran LCD tactile de Toshiba

Celui-ci développe une technologie originale qui place des capteurs optiques sous chaque pixel. Ainsi, l’écran détecte l’ombre d’un doigt, là où généralement une couche plastique ultrafine intervient. En cas de luminosité réduite, c’est l’éclairage de l’écran lui-même qui détecte les mouvements tactiles.

Le lecteur HD-DVD de voiture et l’écran LCD tactile de Toshiba devraient voir le jour courant 2008.

Zoom sur le lecteur HD-DVD et l’écran LCD auto de Toshiba
On apprécieOn regrette
L’arrivée de la HD embarquée L’imprécision concernant la date de sortie
La nouvelle technologie de reconnaissance tactile -

L’analyse : Véritable révolution ou effet d’annonce ? Ce qui semble certain c’est que Toshiba vient de prendre une longueur d’avance en matière de HD. Bien évidemment, si l’arrivée de la HD-DVD embarquée en 2008 ne devrait concerner qu’un public restreint, il parait clair que cette technologie est appelée à se généraliser dans un futur proche. Dans cette optique, chaque coup d’avance est une victoire en soi.