Toshiba : ami des joueurs sur portable

Toshiba Qosmio X300Toshiba présentait cette semaine à Londres et à Paris les dernières nouveautés de sa gamme de portables Qosmio. Après les G50 et F50, le X300 retient l’attention par son design agressif et « brûlant ». Impression logique, c’est un ordinateur pour joueurs.

Grosse configuration en vue

Toshiba Qosmio X300Évolution du X200, le X300 sera architecturé autour d’un Core 2 Duo Extreme. Le modèle de processeur qui y sera intégré n’a pas encore pu être révélé par Toshiba, mais devrait être cadencé à 3 GHz selon certaines sources. Ce double cœur Intel sera accompagné jusqu’à 4 Go de mémoire vive en DDR3. Le stockage sera, quant à lui, assuré par deux disques durs de 200 Go chacun.

Au format 2,5 pouces, ils tourneront tous les deux à 7200 tpm. Bien entendu, la mode étant à la mémoire flash, il sera envisageable de remplacer les disques durs par un SSD de 64 Go. Toshiba a choisi une dalle de 17 pouces pour son portable pour gamers. Affichant en 1680 x 1050, il possède des couleurs et une qualité d’image « difficile à croire », selon le constructeur nippon.

Une partie graphique à confirmer

La partie la plus importante d’un PC de jeu est sa carte graphique. Ici, on trouvera une GeForce 9800M GTX dotée de 1 Go de mémoire vive selon le site américain de Toshiba. Lors de la présentation parisienne, le constructeur ne précisait pas le modèle et parlait plutôt d’un SLI de GeForce « Enthusiast » équipées de DDR3. Pour rappel, l’appellation Enthusiast définit la gamme de cartes, comme Mainstream et Performance.

Dans ce cas précis, il s’agit donc de cartes très haut de gamme. Ayant contacté Toshiba pour en savoir un peu plus, ceux-ci nous ont répondu qu’ils ne pouvaient pas encore communiquer sur l’élément graphique. Nous vous en informerons dès que de nouveaux détails nous seront transmis pour confirmer ou infirmer la présence de 9800M GTX dans le X300.

Design Flamboyant et audio de qualité

Toshiba Qosmio X300L’audio de l’ordinateur sera apporté par un système 4.1 Harmon Kardon. La connectique sera classique avec du Bluetooth et du Wi-Fi en a/b/g/n. Grâce à la diagonale de son écran, le X300 disposera en outre d’un véritable clavier avec pavé numérique.

Bien que son poids et ses dimensions ne soient pas encore spécifiés, son design, quant à lui, ne passe déjà pas inaperçu. Rouge flamboyant ou « Fire Shark » pour Toshiba, ce portable pour joueurs voit son capot et ses haut-parleurs bardés de flammes et sa barre de touches multimédias éclairée par des diodes électroluminescentes.

Pour ne pas faire attendre le public, Toshiba a d’ores et déjà annoncé le prix et la disponibilité de ce produit. Aussi, on pourra le trouver en vente dès le 14 juillet pour un prix de base de 1399 €. Un bundle serait disponible avec une souris haut de gamme et un jeu.

Consulter notre guide sur les PC portables