Toshiba : un PC portable avec deux disques durs et Vista

Toshiba annonce son nouveau modèle d’ordinateur portable 15,4 pouces large, le Satellite A135. La particularité de ce modèle est de pouvoir accueillir deux disques durs.

Trois versions de ce modèle coexistent : deux en entrée de gamme et une en haut de gamme. Les modèles d’entrée de gamme utilisent un processeur Core Duo, 1 Go de mémoire vive et sont fournis avec Windows Vista Home Premium. Seule la vitesse du processeur change. La version haut de gamme disposent de 2 Go de mémoire vive, d’un processeur Core 2 Duo et proposent deux disques durs de 120Go (pour un total de 240Go, donc). Elle est livrée avec Windows Vista Ultimate, la version la plus complète du nouveau système d’exploitation de Microsoft. Ils seront disponible dès le 20 février 2007, entre 899$ et 1 499$, soit certainement l’équivalent en euros.

Zoom sur les Satelitte A135
On aime On regrette
Windows Vista Ultimate La carte graphique GMA 950 intégrée
Les deux disques durs (pour les performances) Les deux disques durs (pour la sécurité)
Le prix intéressant -

L’analyse : Placer deux disques durs dans un portable 15 pouces est une bonne idée pour augmenter les performances, mais peut poser des problèmes au niveau de la sécurité : si un disque ne fonctionne plus, on perd toutes les informations stockées sur les deux disques.