[MAJ] Des TouchPad à nouveau disponibles chez Darty

Mise à jour

Bonne nouvelle pour tous ceux frustrés de n'avoir pu acquérir la (vraiment) dernière tablette de chez HP, Darty nous déclare ne pas être en rupture de stock. En revanche, l’enseigne reste on ne peut plus flou quant aux délais : «On ne sait pas si ce sera dans quelques heures ou dans quelques jours, le stock est aléatoire.»

Le distributeur précise également que les acheteurs de la TouchPad au prix fort seront remboursés de la différence. Un geste commercial qui devrait être appliqué par toutes les enseignes.


Première publication à 11H30

Qui eût cru qu’un jour on s’arracherait la TouchPad, la tablette de HP qui s’annonçait pourtant comme un produit raté développé sur un OS sans applications. Pourtant depuis l’annonce d’une baisse de prix vertigineuse (99 euros pour la version 16 Go au lieu de 479 euros et 120 euros pour la version 32 Go au lieu de 580 euros) couplé à sa portabilité sur Android par quelques développeurs, tout le monde en veut. Les magasins qui la proposaient avec les nouveaux prix ont été dévalisés en quelques heures.

Aujourd’hui, nous confirme la Fnac « on cherche des solutions pour satisfaire toutes les commandes qui ont été prises. Nous avons eu plus de demandes que de stock. » L’enseigne tente donc de s’en procurer auprès de ses partenaires et de HP lui-même. Mais il n’y en aura pas d’autres.

Des quantités limitées sur le marché

Même si personne ne souhaite communiquer de chiffres, les quantités de TouchPad livrées n’étaient probablement pas énormes. Ainsi, un magasin comme la Fnac Ternes, une des grosses enseignes de marque, ne se serait vu attribuer qu’un stock de 40 TouchPad. Une goutte d’eau comparée à la quantité d’iPad qui s’écoule chaque mois.

Alors certains tentent même à présent de s’en procurer sur les sites de revente comme eBay, prêt à dépenser plus de 200 euros pour cette tablette. Et preuve qu’elle est vient à présent de rejoindre le rang des produits cultes, une vidéo parodique vient même d’être postée sur YouTube. Hitler a mal pris la nouvelle !