Un disque dur SSD Express Card chez Transcend

Transcend SSD

Transcend annonce un disque dur Solid State Disk au format Express Card. Ce type de disque dur possède des temps d’accès très courts (1 ms contre 5 ms pour les disques durs), sont totalement silencieux et consomment moins d’énergie que les disques durs normaux. Le format Express Card permet de l’adapter à la majorité des PC portables actuels, Transcend livre avec un adaptateur Express Card - USB pour le connecter à un port USB 2.0 classique. Le constructeur l’annonce « Vista Ready » et il supporte la fonction « Ready Boost » qui accélère le démarrage de Windows Vista.

Zoom sur le Transcend Express Card SSD
On apprécieOn regrette
Le concept Le prix ?
La capacité importante pour un disque dur SSD Les vitesses en écriture
L’adaptateur USB livré -

L’analyse : Transcend ne communique pas les performances de son disque dur SSD Express Card, on sait toutefois que malgré ses qualités de type ce disque dur est beaucoup plus lent en écriture qu’un disque dur normal et la durée de vie des données stockées serait aussi plus faible. Le principal frein à l’adoption de ce type de disque est son prix. Aucun prix n’a été avancé mais pour donner un ordre de grandeur on trouve le disque dur 16 Go SSD de Super Talent à

. Ce Transcend Express Card SSD sera décliné en capacités de 2, 4, 8 et 16 Go pour une disponibilité qui devrait intervenir courant avril.