Transcend : 2 grammes waterproof

Transcend Jetflash T5Transcend annonce une nouvelle clé USB. Contrairement à sa grande sœur la JetFlash V20 (lire la news), la T5 ne dispose pas d’une énorme capacité de stockage, mais profite d’autres atouts.

Compacte et robuste

Transcend Jetflash T5Cette clé USB est résistante à l’eau, aux vibrations et aux chocs. Bien entendu, il ne faudra pas non plus essayer de rouler dessus avec un 4 x 4, elle pourrait tout de même céder. De taille réduite (29,9 x 15,3 x 6,1 mm) elle ne pèse que 2 grammes. Dotée d’un connecteur USB rétractable, elle devrait fonctionner à des vitesses proches de celle de l’USB 2.0 selon les dires de Transcend. Ces taux de transferts ne sont pas les meilleurs, mais la clé n’est pas non plus très onéreuse.

Un prix tout doux

Il faut compter 8 € pour une T5 en version 2 Go et 13 € pour sa version 4 Go. Quel que soit la capacité choisie, la JetFlash T5 est livrée avec un pack de fonctions qui comprend un verrouillage de l’ordinateur avec la clé, une synchronisation des données ou encore une fonction E-Mail pour envoyer et recevoir son courrier électronique sur n’importe quel ordinateur.