Hasbro attaque Asus : n'est pas Transformer qui veut !

Alors qu'Asus s'apprête à sortir sa Transformer Prime, Hasbro l'attaque sur le nom de cette tablette Android. Selon le fabricant de jouets, il se rapprocherait trop de celui de sa licence Transformers.

Hasbro a déposé une plainte auprès du tribunal de Los Angeles. PaidContent, qui révèle l'information, rapporte les propos de Hasbro : « Les actions spécifiques que nous engageons aujourd'hui contre Asus soulignent une nouvelle fois la volonté de Hasbro de poursuivre les sociétés qui font un usage indu de notre propriété intellectuelle pour leur propre intérêt financier. »

Devant un tribunal, il faudra que Hasbro prouve qu'il peut y avoir confusion entre une tablette tactile et des robots jouets. D'un autre côté, Asus associe par le plus grand des hasards deux mots proches de la licence de Hasbro. Le premier est bien entendu Transformer. Prime, quant à lui, peut aisément faire référence à Optimus Prime, l'un des personnages principaux des films Transformers. Ajoutons que l'objet du délit n'est pas la première tablette Asus à porter le nom de Transformer. L'Eee Pad Transformer est d'ailleursla meilleure vente de tablette après l'iPad en 2011. Hasbro se réveille un peu tard.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire