Un Japonais crée un véritable robot Transformers

Les Transformers sont des robots capables de se transformer pour adopter deux formes foncièrement différentes, comme par exemple une forme humaine et une voiture en état de marche. Ces héros de dessins animés, adaptés au cinéma via déjà trois films au grand succès, ont inspiré un génial concepteur japonais.


Kenji Ishida a en effet réussi l’exploit de créer un double robot : une voiture commandée qui fonctionne réellement et capable de se transformer en robot humanoïde. Pour cela, il utilise 22 moteurs lui permettant de se mouvoir : il peut donner des coups de poing, marcher à différentes vitesses et la voiture peut avancer et reculer tout en tournant.


Bien sûr, il s’agit d’un prototype et il n’est pas question pour le moment d’une éventuelle commercialisation. Mais son concepteur n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il s’agit de son 8e prototype, qui a nécessité un budget de 5 000 euros. Il donne rendez-vous sur son site pour la prochaine version qui sera la numéro 9 et devrait être encore plus aboutie.

Brave Robot No.8

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire