Schweeb : métro aérien et personnel à pédales

Des personnes pédalant au-dessus de nos têtes dans des tubes circulant le long d’un vaste réseau coiffant nos métropoles. Une image difficile à concevoir mais qui pourrait se réaliser d’ici quelques années.

Schweeb, tel est le nom de ces engins monorails en verre cylindrique. Assez grand pour accueillir une personne adulte, il se déplace grâce au pédalage de son occupant, par contre, pour les pentes, un moteur prend le relais. Question confort, l’engin est bien aéré et muni d’un toit qui réfléchit les rayons du soleil pour éviter une chaleur intense. Schweeb est léger et son utilisation serait moins fatigante que la marche selon ses concepteurs. Capables d’atteindre 50 km/h, ces véhicules écologiques peuvent être collés les uns à la suite des autres pour former une chaîne. Les inventeurs de Schweeb ont pensé à tout, ainsi l’arrière de ces tubes est équipé de tampons pour amortir les chocs et éviter les accidents en cas de collision.

Ce monorail à pédales est le gagnant d’un concours organisé par Google, un projet récompensé par une bourse d’un million de dollars. Des essais seront réalisés très bientôt.