3Roll : le véhicule-GPS qui transporte les bagages à la gare

Que ce soit à l’aéroport ou à la gare, on est souvent confronté à deux problèmes : d’une part les bagages sont très lourds à transporter et d’autre part on a parfois du mal à retrouver notre quai d’embarquement dans ces labyrinthes bondés de voyageurs.

Il a fallu quatre designers pour trouver une solution à ces deux tourments.  En effet, Christoph Döttelmayer, Erol Krusani, Tamas Nyilanszky et Jilu Chen ont proposé leur concept nommé « Öbb Gruen 3Roll ». C’est un véhicule aux allures d’un scooter de 120cm de long, doté de 3 roues, d’où le nom 3Roll. On arrive à la gare, on déplie un 3Roll, on met à l’avant nos bagages et on s’installe debout à l’arrière. Pour se déplacer, il suffit de faire du «step» (mouvement de montée des marches) pour faire avancer cet engin heureusement léger et facile à manœuvrer.

3Roll est également équipé d’un scanner. Une fois le ticket du voyageur scanné, l’écran donne des informations sur le voyage comme l’heure d’embarquement, le quai, la durée, le numéro de wagon et même le siège. Cerise sur le gâteau, le GPS intégré nous localise et propose une carte. Et en cas de délais imprévu, le GPS est programmable pour indiquer le restaurant ou le bar le plus proche de la gare ou de l'aéroport dont il dépend.

Une création assez pertinente vu son utilité et son coté pratique. Cependant, un siège et un système plus automatique pourraient être judicieux si l’on pense aux personnes âgées par exemple.