Airflow : les transports en commun passent à l'aéroglisseur

Faire découvrir quotidiennement aux populations urbaines la beauté de la nature, à bord d’un moyen de transport écologique, c’est la raison d’être d’AirFlow. AirFlow est un concept d’aéroglisseur qui aura pour vocation de conduire les citadins vers le littoral afin qu’ils puissent apprécier les présents de Dame Nature.

AirFlow est le concept du finlandais Lukas Meidesis. Selon lui, ce véhicule sera le moyen de transport public d’Helsinki dans dix ans. Son trajet devra passer par le littoral pour établir un lien permanent entre l’homme des villes et la nature qu’il a tendance à ignorer. Ecologie, vitesse et confort, tels sont les mots d’ordres pour AirFlow. L’engin possède au niveau de son toit des capteurs solaires qui alimentent ses deux moteurs électriques, placés en dessous de l’hélice de direction. L’aéroglisseur est assez spacieux et dispose d’un aménagement spécial pour accueillir des vélos. Quant au design, AirFlow symbolise la haute technologie avec son look particulièrement futuriste, ses portes coulissantes en verre, et que dire de ses  phares LED à l’avant et à l’arrière.

Un aéroglisseur est un moyen de transport parfait dans une ville telle qu’Helsinki étant donné la topologie des lieux. Lukas Meidesis a toute une décennie pour parfaire et donner vie à son projet, d’ici à 2020 date prévue de lancement.