Google teste des voitures sans chauffeur

Google circule déjà sur les routes de la planète à l’aide de voitures équipées de caméras pour enregistrer les rues du monde entier. Le groupe californien va plus loin, puisqu'il serait en train de tester des voitures entièrement automatisées « qui se conduisent toutes seules ».

« Nos voitures automatisées, dirigées par des opérateurs formés, ont conduit de notre siège de Mountain View à Santa Monica et jusqu'à Hollywood Boulevard (à Los Angeles). Elles ont descendu Lombard street (fameuse pour sa pente et ses virages à San Francisco), traversé le pont du Golden Gate, parcouru la route le long de la côte du Pacifique, et sont même allées jusqu'au Lac Tahoe », a expliqué  Sebastian Thrun, ingénieur Google sur le blog officiel de la société.

Six Toyota Prius et une Audi TT

Au total, ces voitures auraient parcouru plus de 224 000 km, dans le but « d’aider à éviter des accidents de la circulation, libérer du temps et réduire les émissions de carbone en changeant fondamentalement l’usage de la voiture ». Selon le New York Times, il s’agirait de six Toyota Prius et d’une Audi TT équipées de caméras vidéos, de radars et d’un capteur laser leur permettant de percevoir le trafic.

Que les automobilistes californiens se rassurent, un conducteur reste toujours assis derrière le volant par souci de sécurité. Cette personne est prête à prendre le contrôle du véhicule à tout moment, accompagné d’un informaticien vérifiant le bon fonctionnement du système. Enfin, les forces de polices ont toujours été prévenues lors du passage des véhicules, affirme la société américaine.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Le labo Heudiasyc de l'UTC l'a déjà testé il y a quelques années (2005)
    http://www.caradisiac.com/Une-voiture-autonome-qui-se-dirige-a-vue-7552.htm

    Super la nouveauté.... et la recherche avance encore.
    -1
  • R404a@idn
    Et ouais, ils en ont marre de se faire caillasser les pilotes de google car, la au moins y aura que de la carrosserie à refaire
    2
  • guillaume110887
    Grave le concept :
    - Une voiture n'est-elle pas faite pour SE déplacer (nous les humains) ?
    - Que va-t-il arriver lors des premiers crashs dûs à la non fiabilité des premières versions ? Des cadavres ?

    -_-
    0