Tube, le Vélib’ de demain

Les transports sont en grande partie responsables de la pollution et de l’encombrement des villes. L’augmentation incessante du nombre de voitures personnelles en est une cause certaine. Il n’est pas futile de repenser nos villes et d’imaginer tout un système de circulation innovant, rendant les cités plus ordonnées, plus agréables et plus saines.

Cette volonté à donné naissance au  « Tube », un véhicule à la fois individuel et public. Ce moyen de transport original est affecté à un réseau ferroviaire dont la vitesse maximum est de 160 km/h. Est aussi prévu un système de souscription pour bénéficier du service et des parkings spéciaux. Le Tube est un monocycle de 70 cm de largeur à deux places. Avec ce moyen de transport, vous pouvez vous déplacer partout en ville. Quand le véhicule n’est pas utilisé, il peut être transporté vers une autre station par la voie ferrée.

Voilà un projet qui contribuera non seulement à la réduction des embouteillages, mais également à la protection de l’environnement, notamment par une absence d’émission de CO2. Alors à quand la sortie du Vélib’ de demain ?