Volvo dévoile Air Motion, son nouveau concept à air comprimé

L’édition 2010 de la compétition Auto Show Design Challenge à Los Angeles a été l’occasion pour Volvo de présenter son nouveau concept car au grand public. Le public californien a été le tout premier à découvrir le prototype à air comprimé de la firme scandinave.

Avec aucune émission de CO2 à la clé, celle que l’on nomme Air Motion est une voiture 100% écologique ultra légère. Plus légère qu’une voiture de Formule 1, Air Motion pèse moins de 450 kg ! Elle doit cela à un corps sculpté à partir de fibres de carbone. La philosophie du constructeur était de créer une voiture très légère, simple, tout en optimisant le plaisir et la sensation au volant. Pour permettre la compression, Air Motion est dotée de turbines qui captent l’énergie éolienne et la transforme en électricité. Quant au design, le véhicule est un cabriolet aux contours modernes et très orientés 2050. Originales, les roues sont plus fines que d’habitude et n’affichent ni moyeux, ni disques de freins.

Volvo n’a pas caché sa satisfaction par rapport au but fixé, maintenant on se demande si cette voiture de demain sera un jour commercialisée ?