iMove : concept auto pour accros à la Pomme

Après iMac, iPod, iPhone et le récent iPad, la compagnie à la pomme croquée se projette déjà dans le futur avec un concept pour le moins surprenant venant de sa part. Qui aurait pressenti qu’un jour Apple puisse se lancer dans l’automobile ? Ce scénario absolument fictif, c'est le quotidien des designers et cet iMove est l'œuvre de l'un d'entre eux.

L'Italien Tiviu Tudoran est à l’origine de ce concept baptisée iMove. Fidèle à la culture de la marque, iMove affiche un design futuriste et stylé. Sa carrosserie, visiblement inspirée de la forme des souris, peut s’ouvrir pour des ballades en cabriolet. L’extérieur est orné de matière photochromique grâce à laquelle la voiture peut changer d’apparence. Le tableau de bord est entièrement recouvert d’écrans tactiles muni d’une ribambelle de gadgets. L’arrière de l’engin est fait d’une matière élastique permettant de maintenir les bagages. Au niveau du toit, iMove est muni de capteurs d’énergie solaire qui alimentent le tableau de bord numérique, on a alors affaire à une voiture écologique avec zéro émission de CO2.

L’invention du turinois, destinée aux adeptes de la marque Apple est prévue pour 2020, dans son esprit plein d'imagination évidemment...