Citroën et Lacoste présentent leur concept-car

Le prochain Salon de l’Automobile de Paris devrait présenter son lot de concept-car tous plus futuristes et performants les uns que les autres. Citroën a fait cette année le choix de l’élégance en s’associant avec Lacoste.

Ces deux entreprises françaises ont décidé d’associer leurs savoirs en matière d’élégance pour proposer un concept-car au style minimaliste et décontracté. Sur la base d’une C1, bien que plus grande et plus large, cette voiture ressemblant à première vue à un buggy, car démunie de portes et de toit, est propulsé par un moteur trois cylindres à essence.

L’intérêt de ce concept-car tient moins de ce qu’il y a sous le capot que de ses artifices, siglés Lacoste. Le monde du tennis est bien représenté avec les touches de jaune « balle de tennis » ou les jantes au motif filet. L’accès aux places arrières se fait aisément en s’agrippant aux poignées façon grip de raquette émergeant de la barre transversale faisant office de toit. Si le temps est la pluie, une capote jaune vif se gonfle automatiquement, protégeant ainsi les occupants du buggy, comme les bâches protègent les cours de Roland-Garros. Enfin de nombreux dessins en relief viennent compléter cette atmosphère tennistique, un court est même dessiné sur le capot.

Le souci du détail a même été poussé à son paroxysme, les sièges étant fait de la même matière que les polos de la célèbre marque au crocodile.

 A voir, en vrai, à partir du 2 octobre à Paris Expo.