NEOS : le sidecar remis au goût du jour

Les tricycles avec side-car ont été très populaires il y a quelques années de cela. Bien qu’aujourd’hui, on n’en voie plus arpenter nos rues, il est probable que dans quelques années, ils reviennent à la charge, plus sophistiqués que jamais.

Effectivement, le designer Daniel Munnik a présenté son concept hyper futuriste. Flanqué d’un design avant-gardiste, il possède un cockpit rétractable avec une forme vraiment originale. Celui-ci est supporté par trois roues : deux à l’avant et une à l’arrière. Un side-car ressemblant à une capsule peut être rattaché au corps de celui qu’on a baptisé NEOS. Le corps de l’engin est fabriqué en utilisant des matériaux comme la fibre de carbone, l’aluminium, le plastique ou encore le polycarbonate. Technologie oblige, le tricycle est équipé de lumières LED et Xenon et utilise des caméras en guise de rétroviseurs. L’intérieur est spécialement conçu pour une meilleure ergonomie et un confort optimal. À bord, tout fait penser à une tour de contrôle avec les écrans, les touches, les installations diverses comme le kit mains-libres pour téléphone, les haut-parleurs etc.

Voulant contribuer à un environnement plus sain, le véhicule n’utilise aucune source d’énergie fossile : NEOS est un concept électrique.