Bugatti vise la voiture électrique de luxe

Bugatti, fabricant d’automobiles de luxe à hautes-performances, ô combien reconnu, travaille actuellement sur un modèle doté d’un groupe motopropulseur électrique pouvant produire 597 kW. C’est le même genre de puissance que produit une Ferrari FXX (le modèle Speedster à essence, d’une valeur de 2 millions de dollars, donné par Ferrari à Michael Schumacher pour sa première retraite).

D’après le magazine anglais Auto Express, le prototype de Bugatti s’inspire du groupe propulseur de l’Audi R8 E-Tron et du châssis de la Bentley Continental GT. Avec un pack de batteries lithium-ion et deux puissants moteurs électriques, le prototype distribue un couple impressionnant de 2 200 Nm. Des inquiétudes demeurent cependant, sur  les exigences de puissance du prototype, en particulier pendant l’accélération et la conduite en continu.

Des rumeurs prétendent que le véhicule serait juste un modèle de démonstration, faisant office de plateforme d’essai pour les ingénieurs de Bugatti, voire un future tremplin pour une voiture électrique de luxe très performante.

Les nouveautés high-tech du salon de l'auto

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire