Zero Moto, la moto écolo à deux roues motrices

Voici une moto qui va vous donner l’impression de rouler avec une Harley écolo et sophistiqué. Elle doit son nom de Zero Moto au fait qu'elle dégage zéro émission. Une formule concoctée par le concepteur Wes Rhoad pour Art Deco Steam Locomotives.

Equipée de deux moteurs électriques placés au niveau des moyeux des roues avant et arrière, et donc de deux roues motrices, cette moto futuriste garantit une excellente conduite et tenue de route. Les deux roues peuvent tourner en sens opposés pour permettre un freinage plus efficace, idéal dans les virages. A contrario, lorsque les deux tournent dans le même sens en sortie de virage, on bénéficie d’une reprise fulgurante. Si sa vitesse maximale ne dépasse pas les 145 km/h, elle passe de 0 à 100 km/h en 4 secondes.

Zero Moto est équipée d’un processeur qui contrôle en temps réel la vitesse. Les phares et les clignotants sont constitués de LED pour minimiser la dépense d’énergie. Un écran tactile est également disponible en guise de tableau de bord. Celui-ci indique entre autres la vitesse et bien sûr le niveau de la batterie.

Voila qui combine une fois de plus écologie et technologie, un duo fortement sollicité par les créateurs ces derniers temps. A piloter avec prudence !