Land Crawler, le robot transporteur à 12 pattes

Il y a plus d’un an, nous avions découvert le Strandbeests du hollandais Theo Jansen, le fameux dérivé du Segway supporté par un robot à plusieurs pattes mécaniques en lieu et place des roues. Cette fois-ci, c’est un dérivé du Strandbeests qui voit le jour, le Land Crawler eXtreme.

Supporté par 12 pattes robotisées en acier inoxydable, leLand Crawler eXtreme se déplace un peu à la manière d’une araignée. Cette machine est également inspirée d’une autre création du designer batave : le Cajun Crawler. On dit même que c’est le Cajun en mode plus évolué. Conçu par la compagnie spécialisée en robotique Vagabond Works, il peut se déplacer dans toutes les directions, supportant un poids de 90 kg en mouvement et une charge de 360 kg à l’arrêt. Différent du Cajun et du Strandbeests, il ne présente ni guidon ni manche. Quant à l’art et la manière de le diriger c’est une énigme. Avec cette plateforme qui marche à votre place et sur laquelle vous vous tenez debout, vous pourrez parcourir la ville sans ressentir la moindre fatigue.

Mais il y a encore du progrès à faire, notamment en terme de vitesse. Nous sommes très loin de la puissance du Segway ou autres Ewee-PT.

Land Crawler