Concept C : un scooter stylé signé BMW

Passionnés de deux roues, inconditionnels du scooter, BMW Motorrad se projette dans le futur en vous présentant ce qui est pour la marque à l’hélice l’avenir des scooters. Nommé BMW Concept C Scooter, cette nouvelle venue de la marque allemande possède des arguments qui semblent intéressants.

Ces dernières années, les véhicules motorisés à deux roues ont évolué vers plus de performance et de confort. Pour le Concept C, l’évolution tend également vers le design, la technologie et l’écologie. Le scooter est équipé de phare LED à l’avant ainsi que d’un écran LCD qui fait office de tableau de bord. Deux autres écrans LCD sont installés à l’avant et retransmettent en temps réel les vidéos obtenues grâce aux deux caméras situées à l’arrière. Autrement dit, ces deux affichages remplacent les traditionnels rétroviseurs latéraux. Question design, le scooter présente un look très futuriste sans pour autant adopter une forme bizarroïde comme on a l’a vu avec certains concepts. Comme toute création de BMW Motorrad, Concept C est plutôt grand et possède une allure sportive, comme le confirme l’imposant becquet frontal.

Pratique, confortable, high tech, stylé et écologique avec l’option électrique, BMW Concept C Motorrad, présenté à Milan pour la première fois pourrait bien devenir le scooter de demain. Mais pour cela il faut d’abord dépasser le stade de concept.