XSense, un tricycle futuriste pour Tokyo

 

Dans les grandes métropoles telles que Tokyo, le nombre important de voitures engorgeant les toutes rend la circulation assez pénible. D’où la nécessité de véhicules agiles et compacts à l’instar du concept XSense.

XSense est un tricycle futuriste tout à fait original. Supporté par ses trois roues au bout de trois parties séparées, le véhicule est ajustable en longueur et en hauteur. En effet, les charnières au bout des trois parties sont souples et permet de régler la position du conducteur. XSense possède une seule place avec dossier autour duquel se rangent la ceinture de sécurité et le volant. Assis, le conducteur peut avoir les jambes tendues ou pliées, selon ses envies. Chaque jambe est confortablement installée dans les deux parties supportant les roues avant, donc séparées. Bien que le designer ne se soit pas encore prononcé sur le sujet, il est fort probable que le véhicule utilise un moteur électrique.

XSense a été imaginé par le designer japonais Shinsuke Aizawa. Ce diplomé de l’Oyama National College prévoit ce tricycle peu banal pour la jeunesse de Tokyo.