Dreamslide, un savant mélange de glisse et de vélo

Le vélo a toujours représenté la simplicité, l’économie et l’écologie en matière de moyens de transport. Pourquoi ne pas l’améliorer tout en respectant ces trois mots d’ordres ? À ce sujet, découvrons une nouvelle création qui peut apporter un nouveau souffle au cyclisme.

Nommée Dreamslide, cette invention semble être un savant mélange de vélo et de sport de glisse. Dès le premier regard, on remarque tout de suite l’absence de selle, conclusion. Première surprise. Mais la véritable innovation est ailleurs : elle réside dans le pédalier, on l’appelle APS (Adaptive Pedaling System). C’est un système basé sur deux pédaliers à mouvement indépendants et décentrés qui rend le pédalage debout assez confortable. Ce système donne l’impression de courir à une vitesse élevée et une fois  lancé, on peut cesser d’appuyer sur les larges pédales de Dreamslide. On se contente simplement de glisser et s’incliner dans les virages.

Légère, pratique et pliable, la version finale du prototype a vu le jour le 21 septembre dernier. Dreamslide est en fait un vélo sportif visant un public jeune et urbain. Il est déjà disponible aux alentours de 1250€.