Airbus prévoit des avions transparents pour 2050


La compagnie Airbus vient de dévoiler au grand jour un nouveau concept de ce que sera son avion du futur. Structuré par de larges vitres sur les côtés et sur le toit, cet appareil a la particularité d’offrir une vue panoramique grâce à sa coque transparente. Ses parois varieront de couleur en fonction de  la luminosité à l’extérieur de l’avion ainsi qu’aux températures. Quant à sa structure interne, généralement composée des trois classes habituelles, elle sera nettement améliorée pour s’adapter aux besoins de chaque passager dans le but de privilégier la relaxation tout en leur offrant le maximum de confort et de sécurité.

Un avion vert

Outre cela, chaque passager aura à sa disposition une télévision et d’autres options pour se divertir tout au long du trajet. La protection de l’environnement a aussi été prise en compte car le constructeur envisage de réduire le bruit et la pollution. Airbus de souligner que la structure de cet avion est inspirée de l’ossature d’un oiseau. L’enregistrement pour voyager à bord de celle-ci se fait par empreintes digitales. Cerise sur le gâteau, les passagers peuvent s’adonner à des séances de golf virtuel.

Cet avion aux multiples attractions est prévu pour 2050. Les aérophobes devront s’accrocher à leurs sièges et prier pour que le « ciel ne leur tombe pas sur la tête ».