Un sous-marin copié sur l'Enterprise de Star Trek

Décidément, les designers voient toujours les grands classiques hollywoodiens comme une source infinie d’inspiration. À ce sujet, cette invention de Yokosuka Dry Docks fait renaître de ses cendres la fameuse série Star Trek. Il s’agit d’une réplique de l’épique vaisseau Enterprise.

Si dans Star Trek, Enterprise parcourt l’espace, celle du constructeur japonais évolue dans un tout autre univers : l’eau. En fait il s’agit d’un vaisseau sous-marin téléguidé ressemblant parfaitement à celui du Capitaine Kirk. Il est équipé de lumières douces qui peuvent être activées une fois l’engin immergé. L’Enterprise de Yokosuka Dry Docks est apte à explorer les profondeurs marines, toutefois vous pouvez vous contenter d’une piscine si vous ne souhaitez pas être confrontés aux dangers que présente l’environnement marin. On ignore quelle profondeur il peut atteindre. Par ailleurs on sait que ce n’est pas la seule réplique du genre. Il semblerait que d’autres vaisseaux tels que le Millenium Falcon aient été également repris.

Un gadget qui fera plaisir aux fans inconditionnels de la saga hollywoodienne. Dans l’attente de leurs prochaines créations, qui on l’espère, évolueront enfin dans les airs.