A-HSV, le TGV australien de demain


La firme Hassell vient de dévoiler un concept de transport public urbain en Australie. Le concept est baptisé A-HSV. A-HSV ou Australian High Speed Vehicle est le TGV australien de demain imaginé par la firme locale Hassell. A-HSV possède une allure résolument contemporaine. Son design ultra moderne, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur en fait un train indéniablement attrayant. L’intérieur à deux niveaux est confortable et flanqué d’un décor original. Pas qu’une question de design, A-HSV se démarque par sa vitesse annoncée à 400 km/h.
De quoi réaliser le trajet Sydney Melbourne en trois heures. Une aubaine pour ce pays-continent assez vaste. Outre l’apparence, le confort et la vitesse, l’écologie est également à placer sur le compte de ce TGV australien prometteur. Bien qu’il n’utilise pas des sources d’énergies renouvelables, A-HSV émet une faible quantité de dioxyde de carbone.

L’Australie est donc sur les bons rails pour révolutionner ses moyens de transports et semble suivre les traces de la Chine, de la France et du Japon.