Ford E-Bike, un vélo électrique écologique et performant

Le fabricant américain Ford a levé le voile sur l’un de ses récents prototypes en présentant E-Bike lors du salon de Francfort.

Le prototype roule avec un moteur électrique 350 Watts situé au niveau de sa roue avant. Le moteur est alimenté par une batterie rechargeable lithium-ion. Sa motorisation lui confère une vitesse maximale de 25 km/h. Côté design, on reste sobre mais élégant. Ford E-Bike affiche un look relativement simple. Le corps du vélo est entièrement fabriqué avec de la fibre de carbone pour qu’il soit à la fois léger et robuste. E-Bike accuse un poids de 2,5 kg uniquement. Au niveau du guidon, le vélo est équipé d’un écran qui fait affiche des informations utiles au cycliste à savoir : le niveau de la batterie, la vitesse, la distance parcourue et quelques statistiques. Des roues Mavic Wheels et une selle Italia SLR XC complètent le tout.

Assez avancée en termes de technologie, E-Bike possède un système d’assistance et un capteur à magnétostriction. Cette dernière étant une technologie plus courante chez les voitures de Formule 1.