Sun Bike, un vélo cargo solaire

Après  les vélos électriques et les hybrides qui carburent à l’énergie renouvelable, il n’y a pas de raison pour que les vélos de livraison ne passent pas également au vert. Illustration avec Sun Bike, un concept de vélo cargo qui a de quoi séduire les défenseurs de Mère Nature.

Sun Bike est un vélo cargo électrique. Il possède un design vintage assez stylé, marqué par une finition en bois poli assez attrayant. Le moteur électrique du tricycle est alimenté grâce à l’énergie solaire. Pour exploiter cette source d’énergie verte, il est équipé de panneaux solaires à l’arrière et sur le couvercle de la caisse. Il se recharge ainsi durant le jour et un indicateur permet de vérifier le niveau de la batterie au milieu du guidon. En outre, comme tout vélo cargo qui se respecte, Sun Bike est équipé d’un compartiment assez volumineux, pratique pour la livraison.

Plusieurs designers se sont donnés la main pour donner naissance à Sun Bike, entres autres, Romain Duez, Gauthier Richard, Pierre Vioules, Rémi Legrain, Xavier Lefol et Elodie Fauvelet.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire