E-trike, le tricycle écolo dédié à Mad Max

À Montgomery, Orange County Choppers est reconnu pour ses créations originales en matière de motos. Mais la sensation est venue non loin de là, de New York, grâce à l’inventeur Josh Hadard, récent concepteur du prototype E-trike.

Le New Yorkais a créé un engin digne du prolifique atelier du comté d’Orange, avec en prime une couche de haute technologie. Au premier contact visuel, on remarque que la moto est en fait un tricycle. Son corps est recouvert de fibres de carbone et mesure 2,50 m de long. La roue avant atteint 20 pouces tandis que les deux roues arrières sont plus grandes et mesurent 26 pouces. Propulsée par un moteur Mars Electric qui fournit une puissance de 4,8 KW soit 6,4 chevaux, E-trike peut rouler à une vitesse maximale de 72 km/h. Soucieux de l’environnement, Josh Hadard a souhaité que son tricycle soit complètement écologique, ainsi E-trike est équipé de six panneaux solaires qui alimentent sa batterie pour une autonomie d’une cinquantaine de kilomètres.

Ecologie, style et originalité sont des mots qui caractérisent bien E-trike, dommage que le mot puissance n’en fasse pas autant.