Le Yike Bike présente sa version Fusion

Sorti en fin 2010, le vélo pliable et électrique Yike Bike connaît une amélioration. Ses créateurs viennent d’annoncer qu’un nouveau modèle est disponible.

Malgré le succès du deux-roues néo-zélandais, les concepteurs de Yike Bike ont senti que le volume de leur vente pouvait être meilleur si leur véhicule coûtait moins cher. Ainsi, Peter Higgins et Lincoln Sell ont réalisé une nouvelle version de la Yike Bike baptisée Fusion. Le Yike Bike Fusion Model n’est pas très différent de son ainée. La forme des deux vélos pliables est pratiquement la même. Cependant, la version Fusion accuse un poids plus lourd sur la balance, ceci s’explique par le fait qu’elle a été fabriquée en grande partie avec de l’aluminium renforcé de composites. Elle pèse 14 kg soit 4kg de plus que le premier modèle, réalisé avec de la fibre de carbone. Par ailleurs, la Fusion est moins chère puisqu’elle coûte 1380 euros alors que l’ancien modèle se facture à 2625 euros.

L’autonomie du véhicule est toujours de 10km mais les packs de batteries additionnelles peuvent lui conférer une autonomie de 30km. Nous verrons assez tôt si la stratégie va permettre au Yike Bike de se démocratiser.