Mercedes-Benz F-125, la berline de demain

Lors du Salon de l’Automobile de Francfort 2011, Mercedes-Benz a levé le voile sur l’un de ses tout récents prototypes : la berline hybride F 125.

La Mercedes-Benz F-125 est un véhicule élégant avec une apparence raffinée et attrayante. Ses contours lisses et légèrement arrondis sont constitués de fibre de carbone renforcée de plastiques, d’aluminium et d’acier. Il est flanqué d’un design ultra moderne, un tantinet futuriste. Il possède deux portières à ouverture papillon commandées par des mouvements de la main. F-125 est une voiture consommant 0,79 kg d’H2/100 km avec un réservoir de 7,5 kg d’hydrogène. Le moteur à hydrogène est placé sous le plancher pour économiser de l’espace et offrir plus de confort aux passagers dans un habitacle assez large. Les  quatre roues de la berline  sont chacune dotées d’un moteur électrique de 170Kw.

Etant conscient des failles des batteries-lithium-ion, le concepteur opte pour une association de la pile à combustible avec les batteries lithium-soufre pour plus de puissance et de légèreté. L’habitacle intègre des installations à commandes tactiles, vocales et gestuelles.