Urban Pod, une compacte venue du futur

Dans le futur, l’industrie automobile connaîtra plusieurs changements. La révolution dans ce secteur aura pour but de rendre la circulation plus fluide en ville et préserver l’environnement. Raison pour laquelle les designers donnent la part belle aux concepts de véhicules compacts électriques.

Le designer  Paulo Encarnai a imaginé un concept de voiture qu’il a baptisé Urban Pod. Il s’agit d’une voiture citadine à l’allure stylée et avant-gardiste. Avec sa taille compacte, Urban Pod peut accueillir deux personnes uniquement avec deux sièges placés en tandem. Extérieurement, le véhicule est réalisé à partir d’un matériau biodégradable qui est obtenu grâce à plusieurs ressources naturelles comme la graisse végétale, les fécules d’amidon et même de la canne à sucre. Il est équipé d’une batterie portable et détachable qui se charge grâce à un panneau photovoltaïque. Néanmoins, elle peut être chargée via une prise de courant. On a alors affaire à un véhicule hybride. À l’intérieur, on a droit à un tableau de bord 100% numérique.

Urban Pod offre également plusieurs solutions pour augmenter la sécurité des passagers et pour éviter les embouteillages avec un détecteur de bouchons.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire