Tribler, un BitTorrent indestructible

Pendant que toute la communauté du P2P se demande de quoi sera fait l’avenir du téléchargement, les chercheurs de l’Université Technologique de Delft (Pays-Bas) travaillent actuellement sur une version élaborée de BitTorrent. Ce logiciel de téléchargement en Peer-To-Peer ne nécessite aucun site Torrent pour fonctionner puisqu’il est entièrement décentralisé : il s’agit de communiquer un fichier directement entre deux internautes.


« Le seul moyen, c’est d’éteindre Internet »


« Le seul moyen de nuire Tribler est d’éteindre Internet », affirme le chercheur à la tête de l’équipe de l’Université batave. « Notre quête est basée sur la transmission d’information la plus facile qui soit » explique le Docteur Pouwels au site TorrentFreak. « Nous n’aimons simplement pas les serveurs tiers. En 6 ans de recherche, nous n’avons subi aucune baisse de régime.


Disponible gratuitement pour tous


Ainsi, lorsqu’un utilisateur tape une recherche dans le logiciel Tribler, les résultats ne sont pas issus de serveurs mais directement de la base de donnée d’un autre utilisateur. Chaque contenu est évalué par la communauté d’utilisateurs à travers des chaînes thématiques créées par les inscrits eux-même. Tribler est développé en Open Source et peut-être téléchargé à cette adresse

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • MaxGix
    40 Mo la bête quand même... Petit test histoire de voir.
    0
  • mauchrist
    YES !!!
    Merci à ceux qui ont pondu cette merveille.
    Mais, n'y avait-il pas déjà quelque chose de similaire ?
    0
  • Anonyme
    je ne vois pas la différence avec emule ?
    0