Partagez vos voyages sur Trippermap

Trippermap Géolocalisation photoCrapahuter, photographier, partager, c’est en substance ce que propose Trippermap, un outil complet de géolocalisation sur Internet. Il ne se contente pas de planter vos photos souvenirs en vrac sur une carte, mais qui vous permet de partager le tracé de vos pérégrinations en images.

Une offre multiservices

Nombreux sont les logiciels qui vous proposent de publier vos photos sur des cartes ou de les géolocaliser, à la façon de Google Earth ou de Flickr. Mais bien qu’affilié à ses deux services, Trippermap ne se contente pas de poser vos photos sur des coordonnées virtuelles : ici vous pourrez détailler votre voyage, partager vos photos et renseigner votre parcours sur un plan Flash ou sur Google (ou les deux à la fois).

L’utilisation de Trippermap est très simple puisqu’il suffit d’héberger ses photos sur Flickr, sélectionner celles que l’on souhaite intégrer à son parcours, les tagger, puis tracer l’itinéraire parcouru. Phase finale, le partage de la carte créée peut se faire sur son propre site. Pour visionner les étapes, il faut cliquer dessus ou les faire défiler sous forme de diaporama.

Plutôt esthétique et agréable donc, ce concept intègre plusieurs fonctions devrait plaire à tous les internautes voyageurs.

Accéder à Trippermap

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire