TrueMotion 3D : plus précis que la Wiimote

Une nouvelle technologie de reconnaissance de mouvements vient d’être présentée par la société Sixense. Nommée TrueMotion 3D, elle surfe totalement sur la vague Wii.

La manette en 3D

La Wiimote avait fait grand bruit lors de sa présentation officielle à l’E3 2004. Fonctionnant avec des capteurs infrarouges, elle venait de créer une nouvelle façon de jouer. Depuis on a eu l’Eee Stick d’Asus qui ne devrait pas tarder à sortir et qui fonctionne par ondes. La nouveauté du jour, elle, ne se limite pas à la reconnaissance de mouvements de la manette. Elle utilise la détection de champs électromagnétiques afin d’identifier la position de la main sur la manette, et ce, en 3D temps réel.

Des éditeurs déjà sur le qui-vive

Cette manière de procéder à pour avantage de maximiser le contrôle qui devient plus précis. Pour se faire une idée de la chose, une vidéo de démonstration à l’NVISION08 a été mise en ligne. On terminera juste en annonçant que ce projet n’est pas qu’un énième prototype destiné à faire saliver les passionnés de technologies. En effet, Activision et Electronic Arts seraient déjà en train d’imaginer les possibilités d’utilisation d’un tel accessoire dans leurs jeux.