TrueView pour éviter les pubs de YouTube

YouTube vient de présenter TrueView, un système qui permet de fermer les publicités avant qu’elles soient terminées.

La publicité à la demande

TrueView est pour l’instant en phase expérimentale, ce qui signifie qu’il est réservé à une partie des utilisateurs du service de vidéo en ligne. Lorsque TrueView est lancé, un compteur de 5 secondes démarre. Une fois le temps écoulé, la publicité apparait aux côtés d’un bouton qui permet de la fermer et passer immédiatement à la vidéo.

Contrairement à ce qu’il serait permis de penser, les annonceurs sont favorables à ce système, principalement parce qu’ils ne paient Google que si l’utilisateur regarde l’annonce dans sa totalité. Ils ne ciblent donc que les internautes réellement intéressés par leur message.

TrueView a aussi une autre fonctionnalité qui permet de choisir entre trois produits annoncés. On est donc obligé de regarder la publicité, mais il est possible de donner sa préférence.

Une révolution nécessaire

Pour l’instant, TrueView n’est pas imposé aux annonceurs qui ont la possibilité de délaisser le service. Néanmoins, cette technologie montre clairement qu’il est possible de générer des revenues en présentant des publicités sans pour autant dépendre d’un système obsolète qui n’est même pas sûr que l’utilisateur regarde réellement ce qui lui est présenté. C’est donc un pas symbolique vers une transformation d’un système nécessaire à la survie de nombreux sites et services.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • sk8teur
    ca existe depuis de nombreux mois sur dailymotion... tout comme appuyer sur les touches 1 à 0 du clavier non numérique correspond aux pourcentages de la video... 1 = 10%, 4 = 40%, etc

    youtube n'en a jamais parlé jusqu'à ce jour... et ça été copié de dailymotion qu'ils avaient cette fonction depuis un moment...

    hmmmmmm
    -2
  • quecg2
    ca fait pas baisser les revenus de youtube ca ? quel est donc son intérêt ?
    -1
  • electrovolt
    En tout cas moi je ne suis pas contre, car j'en ai plus que marre de trouver parfois plus de pub que de contenu sur les pages web que je visite ! Et même avec AdBlocker sur FF, on en voit toujours... Et on perd son temps à ajouter des filtres en parmanence...
    -1