Tsunagi : le nouveau nom du Toshiba TG01

MAJ : Toshiba vient d'annoncer que "Tsunagi" était en fait le nom de code en interne de Toshiba. On reste donc sur le TG01 pour le nom du nouveau tactile japonais. De plus, il sera bien distribué en exclusivité par un des trois opérateurs lors de sa sortie. Néanmoins, Toshiba ne confirme pas que ce soit chez Orange.

Présenté une semaine avant l’ouverture de l’édition 2009 du Mobile World Congress, le téléphone tactile de Toshiba change aujourd’hui de nom. De TG01, on passe à un nom plus énigmatique : Tsunagi.

Puissance et légèreté

Plus grand que l’iPhone avec un écran tactile de 4,1 pouces, il est aussi plus puissant. Effectivement, Toshiba fait tourner son mobile sur un processeur de 1 GHz. Cela lui ouvre les portes des applications 3D, dont les jeux vidéo. Pour rappel, son écran est conçu à partir de la technologie REGZA utilisée par Toshiba pour ses téléviseurs. Annoncée comme spectaculaire, la qualité de l’image jouera un rôle prépondérant sur ce mobile que certains qualifient déjà d’iPhone Killer ultime.

A l'automne dans les grandes poches

Tout cet étalage de technologie est concentré dans moins d’un centimètre d’épaisseur pour 129 grammes. Aux dernières nouvelles, le Tsunagi est prévu pour un lancement cet automne aux alentours de 500 €. Il sera alors distribué exclusivement par Orange. Une jolie pirouette pour l’opérateur qui vient de perdre l’exclusivité sur l’iPhone d’Apple.

[MWC] Vidéo : TransferJet transfère les données à la vitesse de l’éclair

Toshiba TG01 : iPhone killer ultime ?