Twitter, feu de paille du net ?

Twitter serait rapidement délaissé par ses utilisateurs. C’est ce que révèle un rapport sur l’état de la Twittersphère publié par la société de consultants HubSpot.

Peu de gazouillis

Selon ses chiffres,  la moitié des 4,5 millions membres de Twitter ne sont pas suivis par d’autres utilisateurs. Et sur ces 50 %, 55% ne sont pas abonnés aux flux d’autres membres. Dans une autre étude réalisée par la Harvard Business School, 10 % des membres de Twitter produisent 90 % des messages. Le microbloging ne fonctionnerait donc pas aussi bien qu’on aurait pu le penser.

Pour de nombreuses visites

Les internautes s’inscrivent pour suivre la mouvance, mais ne sont pas assidus. Rappelons tout de même que c’est le lot de tous les réseaux sociaux. Certains comme Facebook sortent de la masse. En attendant de voir si Twitter va s’imposer comme un moyen d’information incontournable, on peut tout de même souligner que ce service en ligne a reçu plus de 32 millions de visites au mois d’avril selon comScore, société d’analyse de trafic.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
17 commentaires
    Votre commentaire
  • Dr_cube
    En tout cas j'ai lu récemment qu'il y a en moyenne 129 tweets chaque seconde. Donc je pense que c'est déjà pas mal.

    Personnellement je me suis très vite inscrit sur Twitter, puis j'ai complètement oublié ce site pendant plusieurs mois. Un jour je me suis rendu compte que finalement ça avait pris de l'ampleur, alors j'y suis retourné. Et depuis j'y vais au moins une fois par jour. C'est un peu comme consulter un flux RSS.

    En outre, le point intéressant sur Twitter c'est le sentiment de proximité avec les gens. De plus, le moteur de recherche, bien qu'encore un peu rudimentaire, comble parfaitement le défaut de Google. Il permet en effet de saisir l'instant présent et de donner des informations en temps réel. Par exemple si on cherche "hadopi" sur Google on va avoir des informations générales sur la loi. Mais si on cherche la même chose sur Twitter on va avoir les dernières informations, par ordre chronologique.

    Bref, c'est un réseau social intéressant, avec un fort potentiel au niveau du moteur de recherches.
    0
  • H-hich
    J'ai vu ton retour sur twitter Dr_cube, quasiment au moment ou je t'ai suivi ^^
    0
  • Dr_cube
    Anéfé ! Par contre toi tu tweets beaucoup (plus que moi en tout cas ^^), comment ça se fait que tu as si peu de followers et que tu follows si peu de gens ? C'est en followant qu'on devient followé, fellow ^^.
    0