Outlook 2010 : la pression vient de Twitter

La version 2000 à gauche, 2010 à droiteLa version 2000 à gauche, 2010 à droiteOn connaissait Twitter comme outil de « journalisme citoyen » ou de « contestation politique », voilà que l’outil prend désormais une forme nouvelle de lobbying. Et Microsoft en fait les frais pour cause de disparition de certains standards web dans la prochaine version d’Outlook

« Outlook est cassé, réparons-le »

C’est le cri de ralliement de ces milliers d’utilisateurs d’Outlook qui s’insurgent contre l’utilisation du moteur de rendu HTML de Word dans la version 2010 du logiciel de gestion d’e-mails. Résultat, les messages mis en page en respectant les standards du langage web ne seront pas affichés correctement dans la prochaine version d’Outllook.

Un site propose donc de poster sur son compte Twitter un message à l’adresse de Microsoft lui demandant de revenir sur cette décision. À l’heure de rédaction de cette actualité, ce sont déjà plus de 12 000 tweets qui ont été publiés. Microsoft n’a pas encore réagi à cette campagne, mais si la firme de Redmond confirme le retrait de cette fonctionnalité, nul doute que cela fera une nouvelle fois parler de Twitter.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • patchman
    Y en a qui utilisent encore Outlook ?!
    Passez sous Thunderbird
    -1
  • H-hich
    Yen a qui utilise Vista ? Passez sous DOS...

    En entreprise on a pas forcement le choix des logiciels, et Outlook est souvent imposé. Et pour faire parti de ces personnes qui n'ont pas le choix, je dois dire que je n'ai rien a redire à ce logiciel, niveau ergonomie et plaisir d'utilisation il est pas pire que Thunderbird..

    Sinon en tant que createur de pub par mail, je dois dire que ca me gonflerait ce changement de moteur de rendu... C'est deja assez coton à faire pour faire un truc compatible...
    1
  • Anonyme
    patchman, faut pas confondre outlook et outlook-express (qui lui est une véritable merde).


    De la a parler de plaisir d'utiliser outlook... je dirais seulement qu'il est mou du popotin.
    Je tourne sous win/linux avec Tbird/Outlook et même un client imap pour mon archos5 ^^ tout dépend de quelle boite on parle. Effectivement Outlook est souvent imposé par les IT.

    H-hich tu essayera mutt comme client mail tu va aimer je suis sur. (client ligne de commande)
    0