Un Hacker révèle les secrets de Twitter

Un des fameux 310 documentsUn des fameux 310 documentsTwitter prévoit de passer de 8 millions à 1 milliard d’utilisateurs en 4 ans. C’est ce que l’on peut lire sur certains fichiers dérobés par un hacker.

De 0 à 4 millions de dollars en quelques mois

En tout, ce sont 310 documents qui se sont envolées, peu à peu disséminées sur le Web. Design de futurs t-shirts Twitter ou encore préférences culinaires des employés, là n’était pas le plus important. En revanche, dans le lot se trouvaient quelques documents sur les prévisions d’évolution de Twitter. Ainsi, bien qu’il n’ait pas gagné un centime au second trimestre, le « géant » du microbloging prévoyait 400 000 dollars de chiffre d’affaires pour le troisième trimestre et 4 millions pour la fin 2009. Des chiffres qui semblent bien farfelus. 

1 internaute : 1 dollar par an

Pour les atteindre, Twitter comptait sur le soutien de partenaires et la publicité sous forme de Widgets. Pour poursuivre dans les chiffres évoqués par les documents volés, les dirigeants du site voulaient atteindre 111 millions de dollars de bénéfices en 2013, dans l’hypothèse où chaque internaute leur coûterait 1$ par an. Tout cela leur aurait permis de passer de 30 à 5200 employés en 2013.

Evan Williams, PDG de TwitterEvan Williams, PDG de TwitterSecrets de polichinelle ?

Toutes ces informations ont été reconnues par le cofondateur de Twitter. Celui-ci n’a d’ailleurs pas jugé intéressant de prendre au sérieux ces documents. Selon lui, tout cela relève de projets grossiers et de plans faussement secrets. Malgré tout, entre les plats préférés des employés et le dernier t-shirt à la mode, on pouvait également trouver des études sur la menace Facebook ou encore sur l’éventuelle revente de Twitter.

L'admin de Twitter via Google

L’intégralité des 310 documents n’a pas encore été diffusée sur la Toile. Pour l’instant, seuls deux blogs en possèdent une partie : TechCrunch et Korben. L’effraction aurait été causée par Hacker Croll, un pirate qui s’est introduit frauduleusement dans le compte Google d’un employé de Twitter. Là, il a pu trouver de nombreux fichiers partagés qui lui ont permis d’accéder à l’administration du site. Un événement qui ne devrait pas se reproduire selon Twitter qui s’est empressé de se préoccuper de sa sécurité.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • Sundevil
    Citation:
    un pirate qui s’est introduit frauduleusement dans le compte Google d’un employé de Twitter. Là, il a pu trouver de nombreux fichiers partagés qui lui ont permis d’accéder à l’administration du site.


    Je trouve que ça montre la dangerosité de tout partagé en ligne comme on le fait actuellement.
    2
  • Earm
    SundevilJe trouve que ça montre la dangerosité de tout partagé en ligne comme on le fait actuellement.


    Dépend comment on le partage, avec qui et où ....
    0
  • Sundevil
    Il l'a partagé sur google qui est censé être sur certainement avec ces collègues. Ça n'a pas empêché un hacker de lui prendre ces documents.
    0