Twitter ne veut plus être un réseau social

Le très prolixe Evan Williams, PDG et co-fondateur de Twitter, s’est de nouveau exprimé sur les objectifs à long terme du service de microblogging.

Lors du SXSWi 2010 qui se tient actuellement à Austin (Texas), M. Williams a souhaité redéfinir les contours de Twitter. « Ironiquement, nous avons toujours du mal à répondre à la question "Qu-est-ce que Twitter ?". Pour nous, c’est un réseau d’information, même si certains veulent en faire un réseau social. »

"Un véritable outil de travail"

« La clé, poursuit Evan Williams, tient dans la possibilité de tirer avantage des informations mises à disposition par Twitter, sans avoir à informer systématiquement les autres de ce qu’on fait ». La firme de San Francisco souhaite-t-elle se démarquer de Facebook ? C’est ce qui se confirme dans la suite des propos du co-fondateur de service de « gazouillis ».

« Notre objectif n’est pas de multiplier la quantité de contenu sur la plateforme. Nous avons pleinement conscience que les gens n’ont pas un capital temps illimité. Nous n’avons aucun intérêt à augmenter le temps passé par les utilisateurs sur Twitter. Nous voulons en faire un véritable outil de travail. »

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Ce qui est tacite c'est qu'ils veulent certainement ne plus avoir l'appellation "réseau social" pour éviter de se prendre un jour un méchant procès par facebook pour violation de brevet, notamment par rapport au concept de "friendfeed"
    -1
  • frangy
    ou pas...

    c'est juste qu'ils veulent se démarquer des autres et devenir plus pro, la chose tacite c'est qu'un particulier paye pas, une entreprise si.
    0
  • nrecrutic
    En fait, il sont en train de nous préparer aux twits payants.. Sandra qui lit les twits de sa copine Léa ça n'a aucun interet pour twitter, par contre si elle s'abonne aux twits de 20minutes ils peuvent se faire payer par Sandra qui accède aux informations et par 20minutes qui met ses informations à disposition de ses abonnées..
    Donc maintenant que twitter est superconnu il peut chasser tous les gens qui utilisent le réseau comme un site social pour ne garder que ceux qui l'utilisent comme source d'information..
    0