Twitter peut censurer des messages dans certains pays

Il y a deux semaines, Twitter effaçait plusieurs mots-clés de ses classements des termes les plus employés, dans le cadre de la fermeture de MegaUpload. Le site vient d’annoncer qu’il était désormais en mesure de bloquer la publication de certains messages dans certains pays, selon la législation locale en vigueur.

« La France ou l’Allemagne interdisent les messages pro-nazi »


« Au fur et à mesure que nous nous développons à l'international, nous irons dans des pays qui ont diverses positions sur la liberté d'expression », explique le site de microblogging sur son blog. « Certains divergent tellement de nos idées que nous ne pourrons pas y exister », a-t-il précisé. « D'autres nous ressemblent mais, pour des raisons historiques ou culturelles, interdisent certains messages, comme la France ou l'Allemagne qui interdisent les messages pro-nazi ».

Un site dédié à tous les messages supprimés


Jusqu’ici, les messages bloqués l’étaient dans l’ensemble des pays proposant Twitter. « Nous n’avons pas encore utilisé cette capacité, mais si on nous demande de bloquer un message dans un pays spécifique, nous essaierons de contacter l’internaute, et nous indiquerons clairement que le message a été bloqué », poursuit le site. Un portail dédié à cet usage, nommé ChillingEffects.org.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • pilou0007@guest
    France terre de liberté, une belle illusion
    -1
  • quecg2
    En meme temps, twitter est un site, pas un état --> cela ne me choque pas vraiment de censurer certains sujets sensibles ...
    0