TweetGif hacké, 10 000 comptes Twitter dévoilés par Anonymous

Des membres du collectif Anonymous se sont attaqués au service TweetGif, qui permet de partager sur le site de microblogging des Gif animés. En exploitant une faille de sécurité SQL, Anonymous s'est une fois de plus livré à une démonstration de force en accédant à la base de données du site, récupérant pas moins de 10 000 comptes Twitter. Annoncée sur le compte du groupement de hackers, l’attaque a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi.



Identifiants, mots de passe et informations de base dévoilés


Le site Cyberwarnews explique que tous les détails des comptes de ces utilisateurs ont été hackés : identifiants, mots de passe et autres informations de base. Cependant, même si Anonymous n'a pas d'intention malveillante, cela met en lumière une faille du site qui pourrait potentiellement attirer d'autres hackers.

Il ne suffit pas de changer son mot de passe sur Twitter pour sécuriser de nouveau son profil, les Anonymous expliquent la démarche à suivre : il faut se rendre sur le site Twitter, puis dans l’onglet Profil, Paramètres, Applications et enfin désactiver l’autorisation d’accès pour TweetGif. Le réseau social n’a pas encore réagi à ce sujet.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire