Twitter réussit son passage à Windows 8

S'il existait déjà divers moyens de se connecter à son compte Twitter sous Windows 8 (à l'aide de FlipToast, par exemple), les diverses applications disponibles n'exploitaient pas réellement les possibilités ni l'apparence de Metro. Une nouvelle application vient de faire son apparition sur le Store de Windows 8 et apporte une excellente solution : baptisée MetroTwit, elle permet de consulter et de poster des tweets en profitant du mode de navigation de Metro.


MetroTwit sous Windows 8.MetroTwit sous Windows 8.


MetroTwit livre une interface adaptée aux messages qui pullulent sur le compte Twitter d'un utilisateur. L'environnement est très clair et ne nécessite que quelques minutes pour s'y adapter totalement. Il y a moyen de filtrer les messages par hashtag, et de les placer dans l'une des deux colonnes de la home. En outre, l'application s'intègre parfaitement à la Snap Bar de Windows 8 et permet de suivre les derniers tweets tout en lançant d'autres applications. Comme l'ensemble des applications disponibles sur le Store de Windows 8, MetroTwit est gratuite et encore en phase de test. Certaines fonctionnalités manquent encore à l'appel : il est impossible par exemple de disposer plus de deux colonnes sur la home de l'application, ou d'utiliser plusieurs comptes simultanément.

Mais les développeurs australiens ont réussi un joli tour de force : suivre ou poster des tweets devient enfin agréable graphiquement parlant. Ils ne sont pas non plus novices en la matière, puisqu'on leur doit déjà une application éponyme pour Windows 8.

Télécharger MetroTwit pour Windows 8.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire