Twitter : l’utilisateur moyen est une femme de 28 ans avec un iPhone qui aime le violet

On sait Twitter en plein explosion dans de nombreux pays. Non que le réseau social soit capable de concurrencer Facebook mais il se positionne le plus souvent comme une alternative, un complément au site de Mark Zuckerberg. Une entreprise de marketing spécialisée dans les médias sociaux vient de publier le profil type de l’utilisateur du site de microblogging : il s’agirait d’une femme, agée en moyenne de 28 ans, possédant un iPhone et qui apprécierait particulièrement la couleur violette.


Pour arriver à ce résultat, l’entreprise a analysé pas moins de 36 millions de profils Twitter. Autre chiffre intéressant, l’utilisateur moyen a déjà tweeté pas moins de 800 fois. Par ailleurs, seulement 26% des utilisateurs se servent de la fonction « favoris » sur Twitter. Enfin, cette étude montre que la grande majorité des utilisateurs passe par une application et non via le site Web : ils sont 2/3 des inscrits à délaisser Twitter.com.


208 followers en moyenne par abonné


Notons également que la bagatelle de 25% des inscrits n’a pas encore publié le moindre message. Côté répartition géographique, c’est logiquement l’Amérique du Nord qui tweete le plus mais le Brésil, l’Australie et l’Inde comptent également de nombreux inscrits. L’utilisateur moyen compte 208 followers mais 6% des inscrits n’a absolument aucun abonné. Pour découvrir l’intégralité de l’étude, c’est sur cette page.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire