Avec Vine, Twitter se met à la vidéo

Des rumeurs insistantes évoquaient depuis quelques semaines l'arrivée prochaine d'un service de vidéo sur Twitter. Fin des spéculations : la société a confirmé l'information en officialisant Vine. Après avoir lancé sa propre solution d'hébergement de photo, la vidéo est une suite logique au développement de Twitter.

Si Vine s'intègre facilement à Twitter, il n'en reste pas moins une application à part entière. Pour l'instant uniquement compatible avec iOS, ce logiciel est le fruit du rachat de la société Vine, en octobre 2012 par Twitter. Ce service offre la possibilité d'enregistrer puis de partager des clips très courts, de six secondes maximum. La brièveté est donc le dénominateur commun avec le site de microblogging.

L'application en elle-même est bien pensée : l'enregistrement se fait en une ou plusieurs prises, en restant appuyé sur l'écran. Cela permet de créer des séquences en stop-motion ou d'autres plus fluides, laissant libre court à la créativité des utilisateurs. Twitter a indiqué que l'application sera portée sur d'autres plateformes. Les amateurs d'Android devront donc se montrer patients pour découvrir Vine.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire