Android, iOS et Web : Twitter change tout

Le réseau social a en effet totalement revu sa version Web, simplifiant son utilisation. Tout a été réuni sous trois onglets : Accueil avec la timeline (l’ensemble des messages provenant des utilisateurs que l’on suit) qui s’affiche sur une seule colonne, comme auparavant. En revanche les pages Activités et Mentions ont été réunies sous un seul onglet, nommé « Connecter ». On y retrouve ainsi tous les messages publiques dans lequel l’utilisateur est mentionné, mais également les différentes interactions de chaque compte suivi. Enfin l’onglet « Découvrir » permet de garder un œil sur les sujets les plus discutés et partagés sur Twitter. Vidéos, liens, photos, commentaires, articles, tout y est.

Du côté des applications, Twitter l’officielle pour iOS se calque sur la version Web, avec la même organisation d’onglets. Les Messages Privés se trouvent désormais dans le quatrième onglet Compte, tout comme les Brouillons, Listes et Recherches Sauvegardées. Les changements sont similaires pour Twitter Android, dont l’interface est sensiblement la même que sur Android.

À noter que le site mobile de Twitter s’est également adapté à ses changements et reprend le même principe d’interface que les applications. En règle général on peut regretter une absence de mise en avant des Listes, l’une des valeurs ajoutées du réseau social. Les deux applications sont disponibles ci-dessous en téléchargement gratuit et l’interface Web sera progressivement déployée dans les jours et semaines à venir.

Télécharger Twitter pour Android

Télécharger Twitter pour iPhone


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire